L’expérience de la descente dans la rivière

Nous voulons exprimer notre reconnaître à Dieu pour son soutien qui nous a conduit à expérimenter un projet de production d’oignon et de tomate  pendant la période de la contre saison à Ponio dans nord-est du Togo.

En effet, afin d’encourager les cultivateurs à élever le rendement de la production de produits maraîchère et inciter d’autres personnes de la localité à se lancer dans cette production d’une part et d’autre part, amener de façon indirecte à avoir un revenu suite au travail de la terre pour ainsi bannir cette mentalité de pauvreté,  nous avons trouvé la nécessité de mener un action. Ces quelques paysans hommes comme femmes de la localité, souffrent terriblement en descendant  et remontant des sceaux d’eau du bas fond de la rivière qu’ils creusent pour l’eau et arroser leur jardin. Il faut avouer que c’est travail très pénible.

Ainsi  par la grâce de Dieu nous avons acheté une motopompe  pour nous faciliter l’arrosage du jardin.  Cette motopompe a considérablement réduit les efforts de ses activités et nous voyons déjà les résultats sur leur production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *