« L’AMANA 2017, le Berger à rassuré ses brebis

Pour cette année encore des hommes et des femmes appelés par Dieu se sont réunis pour la 7ème fois pour la Conférence Missionnaire AMANA 2017 autour du thème « L’Eternel est mon Berger » tiré du Psaume 23. La rencontre s’est déroulée du 3 au 7 août 2017 au siège de l’agence missionnaire AMN, situé au quartier Doumassesse à Lomé.

 

Environs une centaine de participants ont effectué le déplacement de Lomé, des villes de l’intérieur et d’autre pays particulièrement. Une délégation de 8 orateurs étaient venus des Etats-Unis et des délégations sont venues du Niger et du Burkina.

L’orateur principal, le pasteur Rév. KEVIN a entretenu les participants sur te thème principale. Plusieurs ateliers ont été animé au cours de la conférence notamment entrepreneuriat par différents orateurs. Le Rév pasteur BASSE, directeur de l’agence AMN a animé l’atelier sur « L’entrepreneur ». Les ateliers « Foyer sur le Roc » et « l’évangélisation la méthode M28 » étaient animés par le couple Pasteurs Ruby et  Solomon KENDAGOR, qui était déjà venu au Togo pour un  séminaire sur les couples en 2016. Le missionnaire Justin ASSOU qui est basé à Ponio au nord-est du Togo a animé l’atelier sur « la Mission ».

La conférence a été riche en séance de  prières et en moments de louange et d’adoration animé par le Groupe Musical de l’Eglise Évangélique Presbytérienne de Kara. Les participants ont eu à  demander la direction de Dieu pour leur appel mais aussi prier pour la mission et le Togo. La conférence s’est achevé par une cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de la 3ème promotion de la l’Institut de la Mission de l’Agence AMN suivi de la Soirée des Nations.

Rappelons-le que  la Conférence Missionnaire à commencer en 2011 et s’est déroulé alternativement entre Lomé et les villes de l’intérieur du pays notamment Kara, Sokodé et Dapaong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *