Le départ de 2017/2018 à l’Ecole Nouveau Départ

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre… », telle est la devise de l’Ecole Nouveau Départ (END) tirée de la bible dans le livre des Proverbes 22 verset 26. C’est dans la même vision que l’Ecole Nouveau Départ  a repris ses activités de l’année 2017-2018 depuis le lundi 2 octobre 2017 comme la plupart des écoles au Togo.

De nouvelles classes ont été créées pour accueillir les 185 élèves de la crèche au cours CM2 en passant par la maternelle. Si le début a été difficile pour certains enfants, la joie et la bonne ambiance a repris place comme c’est le cas chaque année au point qu’il est difficile pour certains enfants de quitter l’école le soir. Le cours primaire dispose désormais de 7 classes dont 2 CM1 et la maternelles 3 sessions. L’école de ses débuts a fait de la qualité et de l’excellence un pilier son fonctionnement.

END maintient sa tradition de diversification de ses activités. Chaque enfant est unique et son développement sur tous les plans est de la responsabilité de l’école. C’est pour cela qu’au-delà des activités pédagogiques qui respectent le programme officiel de l’enseignement au Togo, la directrice de l’école Mme Rose BASSE et son équipe de 17 personnes mettent l’accent sur l’éducation chrétienne avec une rencontre d’étude biblique tous les jeudis. Rappelons-le, END est une école chrétienne initié par l’agence Africa Misions with Nations (AMN). Les premières heures des mâtinés de vendredi  sont consacré aux activités physiques et sportives. Par ailleurs les cours d’anglais sont proposés dès la classe de CP1. Des  sorties récréatives sont encore au programme des activités de la fin chaque trimestre.

En dehors des activités normales, l’école propose des cours de répétitions  aux enfants et des cours d’anglais aux adultes.

Merci de continuer par soutenir l’Ecole Nouveau Départ, ses élèves, les parents d’élèves et les enseignants dans vos prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *