« Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. » 1Thimotée 4,12

« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement. » Ecclésiaste 11,9

Ces deux versets avec les quelles le seigneur a personnellement travaillé avec moi résument un peu mon ambition missionnaire : avoir une jeunesse chrétienne modèle en parole en conduite en charité en foi en pureté ; une jeunesse capable de prendre la parole et d’enseigner la parole après avoir laissé cette parole la transformé ; une jeunesse chrétienne consciente de l’immensité de la tâche et qui met son énergie, sa disponibilité, et son cœur à la disposition de Dieu afin d’être utilisé comme ouvrier dans la moisson.

Nous avons connu l’agence AMN en fin 2011 au travers de la cellule de maison, nous y avons pris part comme membre et en suite avons reçu la grâce de faire parti des animateurs des séances de prières et de louange puis en 2013 nous avons intégré le rang des enseignants de la cellule de maison. C’est en effet après une séance de prière que nous avons conduit que le pasteur BASSE Macklaan nous a reçu pour entretien dans son bureau, l’issue de l’entretien fut notre engagement auprès de l’agence AMN comme chargée des programmes. En tant que chargée des programmes, il s’agit d’établir un calendrier des activités à mener par l’agence et de veiller à leurs réalisations ; pour les activités régulière comme la cellule de maison il s’agit d’établir une liste de passage des orateurs, et s’assurer de leurs disponibilité.

Parallèlement à cette responsabilité de chargée de programme, nous assistons le missionnaire de l’agence (Justin ASSOU) dans les séances d’écoute de suivi puis d’accompagnement pastoral. Nous coordonnons également des cours de répétitions où des encadreurs quasiment bénévoles donnent de leurs temps et de leurs disponibilité pour relayer les cours reçu en classe aux enfant, la particularité de ces cours étant d’amener les enfants eux même à s’habituer au travail individuel et personnel.

Nous rêvons d’une jeunesse chrétienne dynamique, avisés, leader, modèle. Nous pouvons tous par le seigneur qui nous fortifie.